Mes créations
Œuvres, installations et performances artistiques
de Matthieu Exposito, artiste plasticien et performeur.
Détail de mon installation "Jardin d’EXPOPAIX" dans la banque Palatine, dans le cadre des Flâneries d’art contemporain d’Aix en Provence avec Andréa Ferréol, 2013
Installation Monumentale : La Cabane d’EXPOPAIX
Installation Monumentale dans l’Église des Trinitaires de Metz en juin 2017.
Un univers artistique mêlant peintures, installations et performances dans le thème de l’éveil, l’introspection et l’esprit de non-violence.
Installation Monumentale dans l’Église des Trinitaires de Metz en juin 2017.
Un univers artistique mêlant peintures, installations et performances dans le thème de l’éveil, l’introspection et l’esprit de non-violence.
Installation Monumentale : La Cabane d’EXPOPAIX
Installation Monumentale dans l’Église des Trinitaires de Metz en juin 2017.
Un univers artistique mêlant peintures, installations et performances dans le thème de l’éveil, l’introspection et l’esprit de non-violence.
Installation Monumentale dans l’Église des Trinitaires de Metz en juin 2017.
Un univers artistique mêlant peintures, installations et performances dans le thème de l’éveil, l’introspection et l’esprit de non-violence.
Installation en décembre 2009 "boulettes de papiers rose Fuchsia sur piano à queue avec un nuage de Bacchus de la réserve musée de Paris", Pavillon Ledoyen, Restaurant 3 étoiles, chef Christian Le Squer.
Partenaires : Groupe Èpicure, Galerie Mondapart
Pavillon Ledoyen : On ne se croirait pas en plein Paris, et encore moins sur les Champs Elysées ! Pourtant, cette table est située à deux pas de la mythique avenue parisienne. La cuisine de Christian Le Squer attire le Tout Paris si ce n’est l’histoire des lieux, puisque ce restaurant est un des restaurants gastronomiques les plus anciens de Paris.
Partenaires : Groupe Èpicure, Galerie Mondapart
Pavillon Ledoyen : On ne se croirait pas en plein Paris, et encore moins sur les Champs Elysées ! Pourtant, cette table est située à deux pas de la mythique avenue parisienne. La cuisine de Christian Le Squer attire le Tout Paris si ce n’est l’histoire des lieux, puisque ce restaurant est un des restaurants gastronomiques les plus anciens de Paris.
Installation "inventaire #01", Musée de Toul, 2011
Installation de fils de laine "ESPOIR", en Lorraine, 2015
Dans le cadre de Metz est wunderbar et Parcours d’artistes 2017
Commissaire d’exposition : Matthieu Exposito / JM FAMILY PRODUCTION
Titre de l’exposition : Que voit-on ! / Was gibt es zu sehen !
3 artistes, 3 approches du graphisme, 3 techniques différentes.
Emilie Rode avec un travail d’accumulation de galets peints en s’inspirant de la peinture aborigène.
Matthieu Exposito s’approprie la notion de cabane pour en faire un élément d’installation graphique en fils de laine, bambous et tissus.
Barbro Bekken, artiste allemande, dessine des paysages au crayon de couleur sur papier grand format.
Ces 3 artistes nous proposent trois plans différents d’un paysage :
- Premier plan, les galets peints, un des détails de la nature
- Deuxième plan, l’installation de la cabane, l’intervention de l’homme dans l’environnement
- Troisième plan, les dessins au crayon de couleurs, représentant des paysages lointains
Commissaire d’exposition : Matthieu Exposito / JM FAMILY PRODUCTION
Titre de l’exposition : Que voit-on ! / Was gibt es zu sehen !
3 artistes, 3 approches du graphisme, 3 techniques différentes.
Emilie Rode avec un travail d’accumulation de galets peints en s’inspirant de la peinture aborigène.
Matthieu Exposito s’approprie la notion de cabane pour en faire un élément d’installation graphique en fils de laine, bambous et tissus.
Barbro Bekken, artiste allemande, dessine des paysages au crayon de couleur sur papier grand format.
Ces 3 artistes nous proposent trois plans différents d’un paysage :
- Premier plan, les galets peints, un des détails de la nature
- Deuxième plan, l’installation de la cabane, l’intervention de l’homme dans l’environnement
- Troisième plan, les dessins au crayon de couleurs, représentant des paysages lointains
Installation pendant 3 jours au Domaine Lelièvre à Lucey en 2011
J’ai souhaité pour l’installation de ballons rose fuchsia, évoquer 3 types de maturations/vinifications du raisin. Pendant 3 jours les ballons se flétrissaient/dégonflaient de jours en jours évoquant pour moi le vin à bulles le premier jour, le traditionnel le deuxième jour et le muscat pour le dernier jour…
Installation d’une cinquantaine de dessins sur le thème "Autour d’un verre".
J’ai souhaité pour l’installation de ballons rose fuchsia, évoquer 3 types de maturations/vinifications du raisin. Pendant 3 jours les ballons se flétrissaient/dégonflaient de jours en jours évoquant pour moi le vin à bulles le premier jour, le traditionnel le deuxième jour et le muscat pour le dernier jour…
Installation d’une cinquantaine de dessins sur le thème "Autour d’un verre".
Installation de la "Cabane d’Expopaix" avec le collectif EXPOPAIX en juin 2016 dans le cadre des Flâneries d’art à Aix en Provence organisé par Andréa Ferréol.
Détail de mon installation "Jardin d’EXPOPAIX" dans la banque Palatine, dans le cadre des Flâneries d’art contemporain d’Aix en Provence avec Andréa Ferréol, 2013
Salon Art O’clock, CNIT, La Défense, 2012
Vandalisme écologique
Quelque part en Lorraine...
Crédit photo : Manon Pernot
Quelque part en Lorraine...
Crédit photo : Manon Pernot
Installation de fils de laine avec l’association "Une Figue dans le Poirier" (88). 2016
Dans le cadre de Metz est wunderbar et Parcours d’artistes 2017
Commissaire d’exposition : Matthieu Exposito / JM FAMILY PRODUCTION
Titre de l’exposition : Que voit-on ! / Was gibt es zu sehen !
3 artistes, 3 approches du graphisme, 3 techniques différentes.
Emilie Rode avec un travail d’accumulation de galets peints en s’inspirant de la peinture aborigène.
Matthieu Exposito s’approprie la notion de cabane pour en faire un élément d’installation graphique en fils de laine, bambous et tissus.
Barbro Bekken, artiste allemande, dessine des paysages au crayon de couleur sur papier grand format.
Ces 3 artistes nous proposent trois plans différents d’un paysage :
- Premier plan, les galets peints, un des détails de la nature
- Deuxième plan, l’installation de la cabane, l’intervention de l’homme dans l’environnement
- Troisième plan, les dessins au crayon de couleurs, représentant des paysages lointains
Commissaire d’exposition : Matthieu Exposito / JM FAMILY PRODUCTION
Titre de l’exposition : Que voit-on ! / Was gibt es zu sehen !
3 artistes, 3 approches du graphisme, 3 techniques différentes.
Emilie Rode avec un travail d’accumulation de galets peints en s’inspirant de la peinture aborigène.
Matthieu Exposito s’approprie la notion de cabane pour en faire un élément d’installation graphique en fils de laine, bambous et tissus.
Barbro Bekken, artiste allemande, dessine des paysages au crayon de couleur sur papier grand format.
Ces 3 artistes nous proposent trois plans différents d’un paysage :
- Premier plan, les galets peints, un des détails de la nature
- Deuxième plan, l’installation de la cabane, l’intervention de l’homme dans l’environnement
- Troisième plan, les dessins au crayon de couleurs, représentant des paysages lointains
Installation "inventaire #01", Musée de Toul, 2011
Flânerie des arts, Aix en Provence, 2013
La barque de Mésektet - 2015
Détail de mon installation "Jardin d’EXPOPAIX" dans la banque Palatine, dans le cadre des Flâneries d’art contemporain d’Aix en Provence avec Andréa Ferréol, 2013
Détail d’une Installation réalisé à la colline de Sion (54) en 2014
Installation Monumentale : La Cabane d’EXPOPAIX
Installation Monumentale dans l’Église des Trinitaires de Metz en juin 2017.
Un univers artistique mêlant peintures, installations et performances dans le thème de l’éveil, l’introspection et l’esprit de non-violence.
Installation Monumentale dans l’Église des Trinitaires de Metz en juin 2017.
Un univers artistique mêlant peintures, installations et performances dans le thème de l’éveil, l’introspection et l’esprit de non-violence.
"4 façons d’aimer sa banque", TOTEM, SOUTERRAIN VII, Maxéville, 2013